literature

65. Horrorific ~ A la Benichon

Deviation Actions

EloreCohlt's avatar
By
Published:
863 Views

Literature Text

Je suis l’homme qui bâfre avec mes congénères. La nourriture s’étend à perte de vue, paysage dévoré de mouches. Et ma fourchette dans la cuchaule, la moutarde, les viandes. Entre deux bouchées, je ris gras aux calembours. Je sens ma chemise qui se déboutonne et, dans une gerbe vivante, mon ventre qui explose.

Je suis sur l’estrade et je joue, clown triste des fêtes de village. Personne n’écoute mon accordéon, je suis transparent. J’aperçois une serveuse entre les tables et ses jambes me font accélérer. Elle est jeune, bien plus jeune que moi. Une fleur fraîche au milieu d’un océan de décadence.

Je suis un spectre qui flotte entre les vivants qui fêtent. L’homme qui bâfre, le musicien absent, la fleur décomposée, tout et rien.

Les animaux, les Hommes, le monde.

... je suis sur la table et on me dévore vivante.
La Bénichon, pour information, est une fête populaire dans le canton de Fribourg, en Suisse. C'est une grande occasion de ripailler... et pour certains, de s'inspirer.

Bonne lecture.

Le prochain thème : Snow.
Comments8
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Ninefiftin's avatar
J'aime beaucoup encore une fois, ça sonne tout à fait juste, et c'est très bien dit. Le paragraphe sur le clown me touche particulièrement...